Le Collectif de la Fête Libre appelle à manifester ce samedi 28 Juin 2014 à Toulouse à 14h afin de faire valoir et de défendre le droit à la fête autogérée en France.


contact : manifestivetlse2014(at) gmail .comRejoignez l’évènement sur Facebook

Extrait du communiqué de presse du Collectif de la Fête Libre :



Cette marche dans les rues de la ville rose a pour but, d’une part de revendiquer la liberté d’expression de la culture alternative que représente la Free Party, et d’autre part dedénoncer la répression dont sont victimes les acteurs du mouvement en France depuis de nombreuses années et plus particulièrement encore depuis quelques mois.

Ensemble, nous dénonçons
  • La répression abusive et la pression constante dont sont victimes les acteurs du mouvement en organisant des soirées musicales à but non lucratif et souvent gratuites ou sur donation libre.
  • L’application abusive et parfois même non justifiée du texte de la Loi Mariani visant à régulariser le cadre de la Free Party (saisies de matériel non justifiées, répression sur des soirées à effectifs réduits, abus de pouvoir des fonctionnaires de police).
  • La quasi-censure d’un mouvement véhiculant une culture ‘‘underground’’, une pensée alternative et une musique généralement exclue des lieux conventionnels.
Nous demandons
  • L’arrêt pur et simple de la répression et des saisies.
  • Un retour au dialogue avec un interlocuteur attitré.







Lire le texte complet sur http://www.technoplus.org/t,1/2740/-...ive-a-toulouse
Publié le 10/06/2014